Close Menu
    Ne pas manquer
    • Incroyable : ces caméras sur autoroutes ne flashent pas – découvrez leur véritable mission !
    • VW Tayron eHybrid : cette surprenante défaillance sous la canicule va vous étonner !
    • Tuning extrême : découvrez les deux visages hallucinants du Dacia Bigster Redust !
    • Le Panda renaît en Pandina : 6 airbags, écran tactile et prix choc dès 16 490 € !
    • Ce moteur de F1 sur route : découvrez les coulisses dingues du Mercedes-AMG One !
    • Toyota GR GT V8 : le bolide de Goodwood armé d’un V8 de course – vous n’allez pas en croire vos oreilles !
    • Bentley EXP15 fait polémique : le concept électrique qui divise les puristes !
    • Pourquoi les berlines de luxe font un retour fracassant en 2025 ? Vous n’imaginerez jamais pourquoi ! La Porsche 911 Club Coupé, un modèle américain ultra-exclusif réservé à une élite : découvrez pourquoi ! Polestar 7 : le teaser du nouveau SUV électrique qui va bouleverser vos idées ! Bentley EXP 15 : ce concept électrique audacieux choque et divise les aficionados !
    lundi 14 juillet 2025
    Terra Auto
    • Auto
    • Economies
    • Electrique
    • Equipement
    • Moto
    • Pratique
    Terra Auto
    You are at:Home » Tuning extrême : découvrez les deux visages hallucinants du Dacia Bigster Redust !
    Auto

    Tuning extrême : découvrez les deux visages hallucinants du Dacia Bigster Redust !

    By TERRA14/07/2025
    Partager
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Dacia Bigster, nouveau SUV au gabarit imposant, se révèle sous un jour totalement inédit grâce à l’atelier allemand Carpoint, qui signe ici deux interprétations radicalement différentes baptisées « Bigster Redust ». Loin du modèle de série au look consensuel, ces deux concepts XXIᵉ siècle visent à démontrer tout le potentiel de la plate-forme roulante roumaine, que ce soit sur la route ou en hors-piste. Analyse détaillée de ces deux moutures aux ambitions distinctes.

    Bigster Redust Off-Road : le baroudeur vert et bronzé

    Pour affronter les sentiers escarpés et les chemins lourds, Carpoint équipe son Bigster Redust Off-Road avec un ensemble robuste et pensé pour la motricité maximale :

    • Garde-au-sol rehaussée de plusieurs centimètres grâce à un train de suspensions revisité, calibré pour absorber les irrégularités hors-bitume.
    • Pneumatiques tout-terrain General Grabber A/T en 235/65 R16, montés sur des jantes alliage spécifiques, assurant adhérence et résistance aux coupures.
    • Largeurs de voie augmentées à l’avant et à l’arrière, gage de stabilité accrue dans les passages abrupts et les virages serrés.
    • Injection de caractère esthétique et fonctionnelle via une calandre peinte en vert mat, relevée d’accents bronze sur les jantes, les coques de rétroviseurs et les inserts de boucliers.
    • Snorkel (l’entrée d’air surélevée) sur le capot, garantissant une alimentation en air propre même lors des franchissements d’eau.
    • Barres de seuil renforcées pour protéger les bas de caisse et faciliter l’accès à bord.
    • Panier de toit massif intégrant une rampe LED, idéal pour installer du matériel et améliorer la visibilité nocturne.
    • Protéctions sous châssis avant et arrière, empêchant les pierres et obstacles de détériorer les organes sensibles.
    A lire aussi  Révolution énergétique : BYD s'associe à Saudi Aramco pour transformer le monde de l'automobile !

    Ce Bigster Redust Hors-Piste joue résolument la carte de l’adrénaline : la garde au sol, la robustesse des suspensions et l’ensemble d’équipements extérieurs en font un compagnon de voyage autant qu’un jouet pour amateurs de 4×4 exigeants.

    Bigster Redust Street : l’orange agressif au style punchy

    À l’opposé du baroudeur, le Bigster Redust Street révèle une version affûtée pour la route, où le dynamisme prime :

    • Suspension à hauteur variable développée en collaboration avec KW Automotive, offrant un rabaissement conséquent pour abaisser le centre de gravité et affiner la tenue de route.
    • Jantes alliage de 20 pouces, au choix en finition argent ou noir brillant, chaussées de pneus basse section 245/40 R20 pour un contact optimal avec l’asphalte.
    • Extensions d’ailes élargies (+20 mm de chaque côté), soulignant la carrure du véhicule et renforçant la présence visuelle.
    • Bas de caisse latéraux redessinés, accentuant la ligne de flanc et guidant le regard vers l’arrière
    • Système d’échappement sport inédit, avec double embout central et silencieux retravaillé, délivrant un timbre grave et une sonorité qui claque sous la pédale de droite.
    • Toit débarrassé de sa galerie, désormais orné de couvre-rails achevés en noir laqué, pour un look plus aéré et contemporain.
    • Peinture orange métallisée, contrastée de touches noires et chromées, affirmant le statut de bolide urbain.

    Ce Bigster redescendu au ras du bitume gagne en précision et en vivacité. L’association de la suspension sport à hauteur variable et des grands pneus à faible flanc promet des trajectoires précises, une réponse immédiate à la direction et un compromis confort-performance très convaincant.

    A lire aussi  3000 € pour ce Mazda 3 d’occasion : la pépite secrète que tous les débutants s’arrachent !

    Base technique : moteur, transmission et hybridation légère

    Sous le capot, les deux Bigster Redust s’appuient sur la motorisation de série :

    • Bloc trois cylindres 1 200 cm³ turbocompressé, développant 131 ch et 230 Nm, déjà reconnu pour sa souplesse et son agrément.
    • Boîte manuelle à six rapports, offrant une gestion fine de l’accélération et du frein-moteur.
    • Système de traction intégrale mécanique (4×4), permettant de répartir la puissance sur les quatre roues en conditions glissantes ou accidentées.
    • Micro-hybride 48 V : un petit moteur électrique assiste le thermique au démarrage et sous les 2 000 tr/min, assurant sobriété et réactivité.

    Les performances restent alignées sur celles de l’origine : 0 à 100 km/h en 11,2 s et une vitesse maximale de 180 km/h. La consommation mixte officielle affiche 6,2 l/100 km, un bon score pour un SUV de cette taille plusieurs fois affublé d’équipements lourds.

    Intérieur et équipements : le confort préservé

    Malgré les transformations extérieures et mécaniques, les Redust conservent l’habitacle de série, agrémenté des équipements suivants :

    • Caméra 360 °, pour maîtriser les manœuvres en ville comme en tout-terrain.
    • Phares LED haute performance, optimisant la visibilité et le style nocturne.
    • Alerte de freinage d’urgence et assistance active à la conduite, pour un surcroît de sécurité.
    • Écran tactile multifonction compatible Android Auto et Apple CarPlay.
    • Régulateur de vitesse, capteur de pluie et détecteurs de stationnement avant/arrière.
    • Volant multifonction, commandes vocales et six airbags de série.

    Cette approche permet de profiter d’un plateau technologique complet, autant dans les escapades lointaines que dans le quotidien citadin.

    Tarif et disponibilité : le plein de personnalisations

    Le pack complet « Bigster Redust » est proposé à 36 290 €, installation et homologation comprises. Les clients souhaitant seulement certains éléments peuvent également commander :

    • Jantes et pneumatiques off-road ou route.
    • Kit suspension KW solo.
    • Pack carrosserie (extensions, capot, habillage).
    • Système d’échappement sport à l’unité.
    A lire aussi  Découvrez le Nouvel Électrique de Luxe : Le Range Rover Velar Prêt à Révolutionner la Route en 2026 !

    Le tuner annonce d’ores et déjà de futures déclinaisons, avec des interventions plus poussées sur le train avant, l’électronique embarquée et peut-être même des moteurs plus puissants. Terra Auto suivra ces évolutions de près pour vous livrer toutes les informations et tests à venir.

    Previous ArticleLe Panda renaît en Pandina : 6 airbags, écran tactile et prix choc dès 16 490 € !
    Next Article VW Tayron eHybrid : cette surprenante défaillance sous la canicule va vous étonner !

    Ces autres articles pourraient vous intéresser

    Incroyable : ces caméras sur autoroutes ne flashent pas – découvrez leur véritable mission !

    14/07/2025 Auto

    VW Tayron eHybrid : cette surprenante défaillance sous la canicule va vous étonner !

    14/07/2025 Auto

    Le Panda renaît en Pandina : 6 airbags, écran tactile et prix choc dès 16 490 € !

    12/07/2025 Auto
    Recherche
    A lire d'urgence

    Incroyable : ces caméras sur autoroutes ne flashent pas – découvrez leur véritable mission !

    14/07/2025

    VW Tayron eHybrid : cette surprenante défaillance sous la canicule va vous étonner !

    14/07/2025

    Tuning extrême : découvrez les deux visages hallucinants du Dacia Bigster Redust !

    14/07/2025

    Le Panda renaît en Pandina : 6 airbags, écran tactile et prix choc dès 16 490 € !

    12/07/2025

    Terra Auto est votre portail dédié à l’univers de l’automobile et de la moto, conçu spécialement pour ceux dont la passion dépasse les limites de la route. Notre équipe, composée d’experts passionnés par le monde auto-moto, vous propose une exploration profonde et diversifiée de ce secteur dynamique. De la voiture électrique à l’innovation moto, en passant par les équipements essentiels et les conseils pratiques, nous couvrons tous les aspects pour enrichir votre passion et votre savoir.

    Que vous soyez un conducteur expérimenté ou un novice enthousiaste, Terra Auto vous invite à un voyage au cœur de l’automobile et de la moto, où chaque article, chaque conseil et chaque découverte sont pensés pour vous. Nous abordons les thèmes cruciaux de l’industrie, comme l’optimisation de l’autonomie des véhicules électriques, les stratégies pour choisir la meilleure assurance auto-moto, et des astuces pour une conduite plus sûre et économique.

    L’électrification de la mobilité étant au centre des préoccupations actuelles, Terra Auto se place en avant-garde pour vous informer des dernières innovations, des avantages et des défis que représente la transition vers des moyens de transport plus verts. Des comparatifs de motos électriques aux conseils pour choisir votre prochaine voiture hybride, notre objectif est de vous fournir les informations les plus précises et actualisées pour vous aider dans vos décisions.

    Mais Terra Auto ne s’arrête pas là. Conscients que la passion pour l’auto et la moto va au-delà de la simple conduite, nous explorons également l’univers des équipements, des accessoires indispensables, et des événements incontournables pour les amateurs et professionnels du secteur. Des casques de moto intelligents aux rassemblements de motards, en passant par les innovations en matière de sécurité et confort, nous vous guidons à travers les dernières tendances pour enrichir votre expérience.

    De plus, notre section pratique est une mine d’or d’informations utiles pour faire face aux situations du quotidien : de la préparation de votre véhicule pour les saisons à la gestion des pannes, en passant par les démarches pour le contrôle technique. Terra Auto est là pour vous assister dans chaque étape de votre parcours auto-moto.

    Au-delà de l’information, Terra Auto est une communauté où partager votre passion, découvrir des histoires inspirantes et échanger avec des personnes qui, comme vous, vivent au rythme du moteur. Nous croyons en une approche humaine, où chaque membre de notre équipe partage ses connaissances et expériences pour enrichir le contenu que nous vous proposons.

    magazine pour homme
    magazine pour femme
    magazine déco
    magazine d'informations
    magazine pour les parents
    magazine pour les seniors
    Terra Auto
    Copyright © 2025. Tous Droits Réservés à Terra Auto.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.