Close Menu
    Ne pas manquer
    • Renault Clio 6 : +7 cm, double écran, hybride 160 ch… vous ne la reconnaîtrez pas !
    • Polestar 5 : la GT électrique de 670 km et 884 ch qui défie les supercars Cupra Tindaya : le concept crossover futuriste de 496 ch et 1 000 km d’autonomie Renault Clio VI dévoilée à l’IAA 2025 : tout savoir sur la 6e génération VW ID. Cross Concept : découvrez l’élégant SUV électrique dérivé de l’ID. Polo
    • Polestar 5 : 884 ch, 670 km d’autonomie… la GT électrique qui défie les supercars !
    • Mercedes GLC à technologie EQ : la voiture fatidique de Källenius BYD Seal 06 Touring : le break hybride capable de 1 300 km d’autonomie Panneau œuf orange sur vagues : ce signal routier s’applique aussi aux voitures Le diesel disparaît : l’alerte choc de l’ADAC
    • 1300 km d’autonomie ? Ce break hybride chinois BYD va-t-il ringardiser tous les SUV ?
    • Incroyable : ce camping-car 6×6 de 530 ch à 850 000 € va vous scotcher !
    • Ford Mustang Dark Horse vs BMW M3 : le duel des modes piste qui va vous surprendre !
    • Choc à l’IAA : ce micro-moteur 1,5 L promet jusqu’à 400 km d’autonomie pour l’E-Duster !
    mardi 9 septembre 2025
    Terra Auto
    • Auto
    • Economies
    • Electrique
    • Equipement
    • Moto
    • Pratique
    Terra Auto
    You are at:Home » Renault Clio 6 : +7 cm, double écran, hybride 160 ch… vous ne la reconnaîtrez pas !
    Auto

    Renault Clio 6 : +7 cm, double écran, hybride 160 ch… vous ne la reconnaîtrez pas !

    By TERRA09/09/2025
    Partager
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Dévoilée en avant-première au Salon de Munich, la sixième génération de la Renault Clio marque un tournant majeur pour la citadine la plus vendue d’Europe. Trente-cinq ans après la sortie du premier modèle en 1990 et plus de 17 millions d’exemplaires écoulés dans 120 pays, la nouvelle Clio se présente plus grande, plus digitale et résolument hybride. Son lancement commercial est prévu d’ici fin 2025, avec une ouverture des commandes dans les prochains mois.

    Des dimensions révisées pour un gabarit modernisé

    Sur le plan extérieur, la Clio grandit de presque 7 cm en longueur, passant à 4,12 m, tandis que sa largeur atteint 1,77 m (+39 mm) et sa hauteur 1,45 m (+11 mm). Le nouveau pas de 2,59 m confère un empattement généreux, propice à l’habitabilité. Le profil adopte une ligne de toit abaissée et un porte-à-faux arrière raccourci, donnant à cette citadine compacte des airs de coupé. Les surfaces sculptées, les passages de roues soulignés en noir mat et les optiques LED en signature « Losange » renforcent le dynamisme de la carrosserie.

    Palette de couleurs et équipements esthétiques

    • Trois teintes inédites : Rouge Assoluto et Vert Assoluto
    • Quatre classiques : Blanc Ghiaccio, Gris Aviation, Gris Schisto, Noir Étoilé
    • Jantes jusqu’à 18 pouces pour une allure résolument sportive

    Un discret spoiler intégré en haut de lunette et des inserts satinés sur les boucliers complètent cette identité forte, tandis que la calandre remaniée arbore le logo Renault à la taille XXL, désormais rétroéclairé selon l’inspiration Emblème.

    Ambiance intérieure : montée en gamme et sobriété

    À l’intérieur, la Clio fait évoluer son ergonomie et la qualité perçue. Les matériaux soft-touch ont proliféré, les surfaces en tissu rétroéclairé créent un jeu de lumière selon 48 nuances personnalisables, et l’allure générale gagne en sérénité. Les versions Esprit Alpine se distinguent avec des sièges en Alcantara, surpiqués et rehaussés de touches brunies. Les garnitures s’appuient sur des textiles recyclés et des composites biosourcés, reflétant l’engagement de Renault pour l’économie circulaire.

    A lire aussi  Alerte enchères : ce rare Mercedes CLK DTM AMG Cabriolet 582 ch file à 300 km/h et va battre tous les records !

    Connectivité et multimédia : l’ère Android Automotive

    Le poste de conduite accueille deux écrans OpenR de 10,1 pouces en double, l’un pour la jauge et l’autre pour la navigation multimédia. Le système OpenR Link, désormais équipé de Google Maps, Google Assistant et Google Play Store, fait de la Clio une citadine hyperconnectée. Le conducteur accède à la navigation, aux applications et à la reconnaissance vocale sans périphérique tiers. En complément, un module head-up affiche les informations essentielles directement sur le pare-brise.

    Volume de chargement et

    Renault a veillé à conserver la praticité légendaire de la Clio. Le coffre affiche 391 litres dès l’entrée de gamme et peut atteindre 1 100 litres banquette rabattue (chiffre estimé). La console centrale a été agrandie, proposant un large compartiment smartphone avec charge à induction, plusieurs prises USB-C et des emplacements modulables pour glisser gourde ou tablette. Les nombreuses boîtes à gants, porte-tickets et pochettes latérales témoignent de la vocation utilitaire du modèle.

    Une offre moteur diversifiée : essence, GPL et hybride

    Renault propose trois blocs pour couvrir l’ensemble des besoins :

    • TCe 115 CV : trois cylindres 1.2 L turbo, boîte manuelle, consommation mixte de 5 L/100 km, 0–100 km/h en 10,1 s.
    • Eco-G 120 CV : version bi-fuel essence/GPL couplée à une boîte EDC, permettant une autonomie accrue et une consommation combinée de 6,9 L/100 km en essence.
    • E-Tech Full Hybrid 160 CV : cœur 1.8 L Atkinson, deux moteurs électriques, batterie 1,4 kWh, consommation de 3,9 L/100 km, émissions CO₂ de 89 g/km, 0–100 km/h en 8,3 s et autonomie totale jusqu’à 1 000 km.

    L’E-Tech Full Hybrid peut circuler jusqu’à 80 % du temps en mode purement électrique en circulation urbaine, redéfinissant la consommation d’une citadine familiale.

    A lire aussi  Incroyable : le 4x4 secret de BMW qui va ridiculiser la Mercedes Classe G !

    Production, tarifs et disponibilité

    La nouvelle Clio sera assemblée en Turquie, à Bursa, sur l’usine qui a déjà généré plus de 5 millions de modèles. Attendue en concession avant la fin de l’année, elle devrait afficher un tarif de lancement proche de 20 000 €. Les variantes GPL et hybride se situeront dans la partie supérieure de la gamme, de manière à ne pas dépasser les 30 000 € en finition haute.

    Avec cette sixième génération, Renault confirme son leadership sur le segment des citadines, en combinant dimensions accrues, habitacle premium, connectivité native et motorisations à la fois diversifiées et efficientes.

    Previous ArticlePolestar 5 : la GT électrique de 670 km et 884 ch qui défie les supercars Cupra Tindaya : le concept crossover futuriste de 496 ch et 1 000 km d’autonomie Renault Clio VI dévoilée à l’IAA 2025 : tout savoir sur la 6e génération VW ID. Cross Concept : découvrez l’élégant SUV électrique dérivé de l’ID. Polo

    Ces autres articles pourraient vous intéresser

    Polestar 5 : la GT électrique de 670 km et 884 ch qui défie les supercars Cupra Tindaya : le concept crossover futuriste de 496 ch et 1 000 km d’autonomie Renault Clio VI dévoilée à l’IAA 2025 : tout savoir sur la 6e génération VW ID. Cross Concept : découvrez l’élégant SUV électrique dérivé de l’ID. Polo

    09/09/2025 Auto

    Polestar 5 : 884 ch, 670 km d’autonomie… la GT électrique qui défie les supercars !

    09/09/2025 Auto

    Mercedes GLC à technologie EQ : la voiture fatidique de Källenius BYD Seal 06 Touring : le break hybride capable de 1 300 km d’autonomie Panneau œuf orange sur vagues : ce signal routier s’applique aussi aux voitures Le diesel disparaît : l’alerte choc de l’ADAC

    08/09/2025 Auto
    Recherche
    A lire d'urgence

    Renault Clio 6 : +7 cm, double écran, hybride 160 ch… vous ne la reconnaîtrez pas !

    09/09/2025

    Polestar 5 : la GT électrique de 670 km et 884 ch qui défie les supercars Cupra Tindaya : le concept crossover futuriste de 496 ch et 1 000 km d’autonomie Renault Clio VI dévoilée à l’IAA 2025 : tout savoir sur la 6e génération VW ID. Cross Concept : découvrez l’élégant SUV électrique dérivé de l’ID. Polo

    09/09/2025

    Polestar 5 : 884 ch, 670 km d’autonomie… la GT électrique qui défie les supercars !

    09/09/2025

    Mercedes GLC à technologie EQ : la voiture fatidique de Källenius BYD Seal 06 Touring : le break hybride capable de 1 300 km d’autonomie Panneau œuf orange sur vagues : ce signal routier s’applique aussi aux voitures Le diesel disparaît : l’alerte choc de l’ADAC

    08/09/2025

    Terra Auto est votre portail dédié à l’univers de l’automobile et de la moto, conçu spécialement pour ceux dont la passion dépasse les limites de la route. Notre équipe, composée d’experts passionnés par le monde auto-moto, vous propose une exploration profonde et diversifiée de ce secteur dynamique. De la voiture électrique à l’innovation moto, en passant par les équipements essentiels et les conseils pratiques, nous couvrons tous les aspects pour enrichir votre passion et votre savoir.

    Que vous soyez un conducteur expérimenté ou un novice enthousiaste, Terra Auto vous invite à un voyage au cœur de l’automobile et de la moto, où chaque article, chaque conseil et chaque découverte sont pensés pour vous. Nous abordons les thèmes cruciaux de l’industrie, comme l’optimisation de l’autonomie des véhicules électriques, les stratégies pour choisir la meilleure assurance auto-moto, et des astuces pour une conduite plus sûre et économique.

    L’électrification de la mobilité étant au centre des préoccupations actuelles, Terra Auto se place en avant-garde pour vous informer des dernières innovations, des avantages et des défis que représente la transition vers des moyens de transport plus verts. Des comparatifs de motos électriques aux conseils pour choisir votre prochaine voiture hybride, notre objectif est de vous fournir les informations les plus précises et actualisées pour vous aider dans vos décisions.

    Mais Terra Auto ne s’arrête pas là. Conscients que la passion pour l’auto et la moto va au-delà de la simple conduite, nous explorons également l’univers des équipements, des accessoires indispensables, et des événements incontournables pour les amateurs et professionnels du secteur. Des casques de moto intelligents aux rassemblements de motards, en passant par les innovations en matière de sécurité et confort, nous vous guidons à travers les dernières tendances pour enrichir votre expérience.

    De plus, notre section pratique est une mine d’or d’informations utiles pour faire face aux situations du quotidien : de la préparation de votre véhicule pour les saisons à la gestion des pannes, en passant par les démarches pour le contrôle technique. Terra Auto est là pour vous assister dans chaque étape de votre parcours auto-moto.

    Au-delà de l’information, Terra Auto est une communauté où partager votre passion, découvrir des histoires inspirantes et échanger avec des personnes qui, comme vous, vivent au rythme du moteur. Nous croyons en une approche humaine, où chaque membre de notre équipe partage ses connaissances et expériences pour enrichir le contenu que nous vous proposons.

    magazine pour homme
    magazine pour femme
    magazine déco
    magazine d'informations
    magazine pour les parents
    magazine pour les seniors
    Terra Auto
    Copyright © 2025. Tous Droits Réservés à Terra Auto.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.