Close Menu
    Ne pas manquer
    • Choc chez Bosch : jusqu’à 13 000 suppressions d’emplois annoncées en Allemagne !
    • Ce mini-camion électrique à moins de 16 000 € est le futur de la livraison urbaine !
    • Explosion des ventes électriques en août 2025 : comment les constructeurs chinois ont laminé Tesla en Europe !
    • Togg débarque en Allemagne : précommandez le T10X et le T10F dès le 29 septembre, places limitées !
    • Incroyable : la première voiture électrique à batterie solide débarque en 2027 – vous n’allez pas en croire la date !
    • Incroyable incendie : 5 supercars englouties par les flammes dans un camion – vous n’allez pas en croire vos yeux !
    • Incroyable : BMW parie que le moteur thermique vivra pour toujours – découvrez comment !
    • Après 22 ans, Suzuki frappe fort avec un logo inédit : vous n’allez pas y croire !
    vendredi 26 septembre 2025
    Terra Auto
    • Auto
    • Economies
    • Electrique
    • Equipement
    • Moto
    • Pratique
    Terra Auto
    You are at:Home » Cette hypercar lettone plagie le Porsche 917 et cache un moteur 12 cylindres hallucinant !
    FOTOMONTAGE, Straße mit Verbotsschild für Verbrennungsmotoren mit austretendem Qualm, ab 2035 kein Verkauf von Fahrzeugen mit Verbrennungsmotoren in der EU
    Auto

    Cette hypercar lettone plagie le Porsche 917 et cache un moteur 12 cylindres hallucinant !

    By TERRA21/09/2025
    Partager
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Genèse d’un hypercar letton

    Issu de la passion de deux ingénieurs américains, Justin Broughton et Peter Koch, le projet DZ12 prend racine dans la tradition Porsche. Spécialistes des pièces avant-gardistes pour modèles Porsche à refroidissement par air depuis 2010, les fondateurs ont fondé D Zug Automobili en 2024 après la vente de leur entreprise d’origine. Basée en Lettonie, leur nouvelle structure met à profit cette expertise pour donner naissance, depuis 2019, à un hypercar inédit : le D Zug DZ12. L’idée est claire : revisiter l’esprit du légendaire Porsche 917 tout en intégrant des technologies de pointe et un design 100 % carbone.

    Châssis tubulaire et coque carbone

    L’ossature du DZ12 repose sur un châssis en tubes d’acier à haute résistance, surmonté d’une cellule passager monocoque en fibre de carbone. Avantages principaux :

    • Légèreté et robustesse : la structure allégée autorise un rapport poids/puissance optimisé.
    • Rigidité torsionnelle élevée : essentielle pour exploiter pleinement les qualités dynamiques du véhicule.
    • Intégration facile des éléments de sécurité : zones de déformation contrôlées et renforts localisés.

    Les panneaux extérieurs, façonnés en carbone laminé, reprennent les lignes fluides et les ouvertures aérodynamiques du Porsche 917, tout en étant calibrés pour maximiser l’appui à haute vitesse.

    Suspensions réglables et freinage céramique

    Le DZ12 reçoit un train roulant 100 % compétition : suspensions à double triangulation avec combinés fileté-ressort entièrement réglables en hauteur, compression et détente. Associées à des freins en carbone-céramique, ces fonctionnalités offrent :

    • Un contrôle de roulis optimal, même en virage rapide.
    • Une dissipation de la chaleur exceptionnelle, limitant la perte d’efficacité lors d’efforts répétés en piste.
    • Une adaptabilité à l’usage routier ou circuit grâce aux réglages précis.
    A lire aussi  Peugeot lance un pack Business secret et vous fait économiser jusqu’à 1 880 € sur vos SUV !

    L’ensemble assure un compromis rare : confort indispensable sur route et rigidité suffisante pour des performances extrêmes.

    Moteur 12 cylindres boxer atmosphérique

    Au cœur de cette supercar bat un bloc inédit, conçu et fabriqué intégralement par D Zug :

    • Architecture boxer 12 cylindres de 6,0 L à refroidissement par air et huile.
    • Alésage et conformation de la culasse inspirés du Porsche 917 avec arbres à cames à profil course courte.
    • Composants usinés dans la masse (bloc bloc usiné CNC) et vilebrequin forgé pour supporter une montée en régime sans faille.

    Un énorme ventilateur surplombe l’admission pour garantir un refroidissement homogène, tandis que la ligne d’échappement en Inconel soigne flux et acoustique. D Zug annonce une limite moteur à 9 000 tr/min, mais ne communique pas encore la puissance précise, laissant planer le mystère.

    Boîte manuelle et transmission aux roues arrière

    Fidèle à l’esprit sportif des 917, le DZ12 marie la tradition à l’audace technique :

    • Boîte manuelle à six rapports, monture classique pour une connexion directe avec la puissance du boxer.
    • Transmission aux seules roues arrière, pour des réactions franches et un plaisir de pilotage brut.
    • Pont arrière à différentiel mécanique, offrant un contrôle optimal en appui dynamique.

    Cette configuration fait du DZ12 un objet de passion où chaque changement de rapport devient un moment d’exception, loin des automatismes des boîtes à double embrayage.

    Exclusivité et conditions d’acquisition

    Le constructeur vise la très haute exclusivité en limitant la production à 100 exemplaires. Pour rejoindre ce cercle très fermé, il faudra débourser au minimum 2,1 millions de dollars (prix de base communiqué). Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes, même si le début de la production n’est pas encore fixé. Chaque client bénéficiera d’un suivi personnalisé et d’options de personnalisation poussées, à l’image de la tradition Bespoke des grandes maisons de l’hypercar.

    A lire aussi  La France bouleverse sa politique écologique : découvrez pourquoi les ZFE sont abandonnées !

    Positionnement et perspectives

    Avec le DZ12, D Zug Automobili se positionne dans la lignée des artisans de l’extrême, à l’instar de Koenigsegg ou Pagani, mais en jouant pleinement la carte du style historique. Ce pari audacieux de puiser dans l’héritage 917 montre que la passion mécanique reste une source intarissable d’innovation. L’avenir de l’hypercar passe-t-il par ces initiatives artisanales hors normes ? Le DZ12 livre un premier élément de réponse, célébrant la mécanique pure et la beauté qui transcende les époques.

    Previous ArticleBrême Classic Motorshow 2026 : ces Porsche 959 et Audi Quattro rares vont faire vibrer les passionnés !
    Next Article 2035 : l’UE bannit les voitures à essence et diesel – ce qui vous attend vraiment !

    Ces autres articles pourraient vous intéresser

    Choc chez Bosch : jusqu’à 13 000 suppressions d’emplois annoncées en Allemagne !

    26/09/2025 Auto

    Ce mini-camion électrique à moins de 16 000 € est le futur de la livraison urbaine !

    26/09/2025 Auto

    Explosion des ventes électriques en août 2025 : comment les constructeurs chinois ont laminé Tesla en Europe !

    26/09/2025 Auto
    Recherche
    A lire d'urgence

    Choc chez Bosch : jusqu’à 13 000 suppressions d’emplois annoncées en Allemagne !

    26/09/2025

    Ce mini-camion électrique à moins de 16 000 € est le futur de la livraison urbaine !

    26/09/2025

    Explosion des ventes électriques en août 2025 : comment les constructeurs chinois ont laminé Tesla en Europe !

    26/09/2025

    Togg débarque en Allemagne : précommandez le T10X et le T10F dès le 29 septembre, places limitées !

    26/09/2025

    Terra Auto est votre portail dédié à l’univers de l’automobile et de la moto, conçu spécialement pour ceux dont la passion dépasse les limites de la route. Notre équipe, composée d’experts passionnés par le monde auto-moto, vous propose une exploration profonde et diversifiée de ce secteur dynamique. De la voiture électrique à l’innovation moto, en passant par les équipements essentiels et les conseils pratiques, nous couvrons tous les aspects pour enrichir votre passion et votre savoir.

    Que vous soyez un conducteur expérimenté ou un novice enthousiaste, Terra Auto vous invite à un voyage au cœur de l’automobile et de la moto, où chaque article, chaque conseil et chaque découverte sont pensés pour vous. Nous abordons les thèmes cruciaux de l’industrie, comme l’optimisation de l’autonomie des véhicules électriques, les stratégies pour choisir la meilleure assurance auto-moto, et des astuces pour une conduite plus sûre et économique.

    L’électrification de la mobilité étant au centre des préoccupations actuelles, Terra Auto se place en avant-garde pour vous informer des dernières innovations, des avantages et des défis que représente la transition vers des moyens de transport plus verts. Des comparatifs de motos électriques aux conseils pour choisir votre prochaine voiture hybride, notre objectif est de vous fournir les informations les plus précises et actualisées pour vous aider dans vos décisions.

    Mais Terra Auto ne s’arrête pas là. Conscients que la passion pour l’auto et la moto va au-delà de la simple conduite, nous explorons également l’univers des équipements, des accessoires indispensables, et des événements incontournables pour les amateurs et professionnels du secteur. Des casques de moto intelligents aux rassemblements de motards, en passant par les innovations en matière de sécurité et confort, nous vous guidons à travers les dernières tendances pour enrichir votre expérience.

    De plus, notre section pratique est une mine d’or d’informations utiles pour faire face aux situations du quotidien : de la préparation de votre véhicule pour les saisons à la gestion des pannes, en passant par les démarches pour le contrôle technique. Terra Auto est là pour vous assister dans chaque étape de votre parcours auto-moto.

    Au-delà de l’information, Terra Auto est une communauté où partager votre passion, découvrir des histoires inspirantes et échanger avec des personnes qui, comme vous, vivent au rythme du moteur. Nous croyons en une approche humaine, où chaque membre de notre équipe partage ses connaissances et expériences pour enrichir le contenu que nous vous proposons.

    magazine pour homme
    magazine pour femme
    magazine déco
    magazine d'informations
    magazine pour les parents
    magazine pour les seniors
    Terra Auto
    Copyright © 2025. Tous Droits Réservés à Terra Auto.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.