Close Menu
    Ne pas manquer
    • Cette Porsche Cayenne Electric Turbo de 1 156 CV va vous laisser sans voix !
    • Incroyable : le Lotus Emeya se recharge de 10 à 80 % en 13 minutes en plein désert !
    • Chine : 0-100 km/h limité à 5 s – découvrez l’astuce secrète pour retrouver toute la puissance !
    • Choc : Audi confie la fabrication de son futur géant US à… Scout !
    • Honda CRX : de 5 000 € à 18 000 € en 5 ans – voici pourquoi il faut craquer MAINTENANT !
    • A29 fermée tout le week-end pour travaux de pont : découvrez l’itinéraire secret pour l’éviter !
    • BMW iX4 2027 : le SUV-coupé électrique à 805 km d’autonomie qui va tout changer !
    • Quel SUV électrique recharge 300 km en 34 minutes ? Le comparatif choc Skoda vs Smart vs Volvo !
    jeudi 20 novembre 2025
    Terra Auto
    • Auto
    • Economies
    • Electrique
    • Equipement
    • Moto
    • Pratique
    Terra Auto
    You are at:Home » Cette Porsche Cayenne Electric Turbo de 1 156 CV va vous laisser sans voix !
    Auto

    Cette Porsche Cayenne Electric Turbo de 1 156 CV va vous laisser sans voix !

    By TERRA20/11/2025
    Partager
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La Cayenne entre dans l’ère électrique et atteint des sommets de puissance

    Avec la quatrième génération du Cayenne, Porsche ne se contente pas d’un simple restylage : la marque ouvre un nouveau chapitre en proposant dès le lancement deux versions 100 % électriques. La version « de base », rebaptisée Cayenne Electric, et la déclinaison inédite Cayenne Turbo Electric, qui avec 1 156 ch devient le Porsche de série le plus puissant de l’histoire.

    Un design à la fois familier et résolument tourné vers l’avenir

    Les lignes générales du Cayenne restent reconnaissables, mais chaque détail révèle une évolution :

  • À l’avant, un « beak » – ou « bec » – plus prononcé, qui affine visuellement le museau.
  • Optiques matricielles LED de série, avec option d’éclairage haute définition.
  • Un bandeau lumineux arrière intégral souligne la largeur et renforce la signature nocturne.
  • Traitements spécifiques « Turbonite » anthracite pour la Turbo Electric, ajoutant un contraste sportif.
  • Les appendices aérodynamiques adaptatifs et le spoiler actif apportent la touche finale, optimisant la pénétration dans l’air et le refroidissement.

    Gabarit et habitabilité : encore plus de volume

    Comparée à son aînée, la nouvelle Cayenne gagne en dimensions :

  • Longueur : 4,99 m (+ 5,5 cm)
  • Largeur : 1,98 m | Hauteur : 1,67 m
  • Empattement : 3,02 m (+ 13 cm)
  • Coffre arrière : 781 L | Coffre avant : 90 L
  • Les portières sans cadre, les doubles vitrages et le toit panoramique électrochrome garantissent confort acoustique et luminosité à bord, tout en conservant un look dynamique.

    Un cockpit high-tech au service du conducteur

    Intégrant l’OS Hyper, la planche de bord mise sur l’ergonomie et la connectivité :

    A lire aussi  11 différences du code de la route Allemagne–Autriche qui pourraient vous coûter une fortune !
  • Écran incurvé de 14,25″ pour l’instrumentation et la navigation.
  • Affichage tête haute projetant sur 87″ à 10 m devant le pare-brise.
  • Écran passager de 14,9″ en option, avec interface tactile smartphone-like.
  • Console centrale « Ferry Pad » pour reposer le poignet et piloter le tactile sans fatigue.
  • Raccourcis physiques pour la climatisation et les modes de conduite, réduisant la distraction.
  • Les matériaux haut de gamme, l’éclairage d’ambiance paramétrable et les inserts « Paint to Sample » soulignent le caractère sur-mesure du Cayenne.

    Performances et motorisations : des chiffres ébouriffants

    La version Cayenne Electric propose :

  • 408 ch (300 kW) et 835 Nm.
  • 0–100 km/h en 4,8 s (442 ch en Launch Control).
  • Vitesse max : 230 km/h.
  • Pour les amateurs de sensations fortes, la Turbo Electric affiche :

  • 857 ch de base, jusqu’à 1 033 ch en Overboost, et 1 156 ch (850 kW) en Launch Control.
  • 1 500 Nm de couple.
  • 0–100 km/h en 2,5 s, 0–200 km/h en 7,4 s, pointe à 260 km/h.
  • Le moteur arrière, co-développé avec ZF, bénéficie d’un refroidissement direct par huile dans le stator et d’un circuit dédié pour le réducteur planétaire, garantissant une puissance constante et une efficacité thermique de haut niveau.

    Batterie et recharge : l’architecture 800 V à son apogée

    La batterie NMCA de 113 kWh (108 kWh nets) se distingue par :

  • Double circuit de refroidissement liquide, dessus et dessous chaque module.
  • Rejets de calories maîtrisés pour maintenir des temps de charge optimaux.
  • WLTP : jusqu’à 642 km d’autonomie pour la Cayenne Electric, 623 km pour la Turbo.
  • Sur le front de la recharge :

    A lire aussi  Dark Matter : le moteur électrique format pizza de 816 ch signé Koenigsegg !
  • DC jusqu’à 400 kW : 10→80 % en moins de 16 min (récup. +323 km en 10 min).
  • AC 11 kW de série, 22 kW en option.
  • Recharge inductive jusqu’à 11 kW avec station dédiée.
  • Mode de régénération jusqu’à 600 kW, trois niveaux (On/Auto/Off).
  • Cette architecture à haute tension minimise les pertes et permet de profiter pleinement des bornes ultra-rapides, sans limiter la puissance par sécurité thermique.

    Châssis et options dynamiques

    Au-delà des performances pures, la Turbo Electric intègre :

  • Suspensions pneumatiques adaptatives PASM.
  • Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) au différentiel arrière.
  • Roues arrière directrices jusqu’à 5 °.
  • Système Porsche Active Ride en option pour compenser presque totalement roulis et tangage.
  • Le freinage peut être confié à des disques carbocéramiques PCCB, tandis que l’ensemble du châssis favorise à la fois confort et tenue de route.

    Tarifs et positionnement marché

    La Porsche Cayenne Electric débute à 108 922 €, tandis que la Turbo Electric est annoncée à partir de 169 545 €. En comparaison :

  • Le Cayenne thermique 2025 démarre à environ 106 000 €.
  • La Macan Electric s’affiche dès 85 000 €, avec une future Macan hybride à l’horizon 2029–2030.
  • Porsche mise sur une stratégie duale, offrant à la fois motorisations thermiques et électriques, sans imposer d’objectif d’électrification extrême d’ici 2030.

    Avec ce duo de Cayenne totalement électrique, Porsche démontre sa capacité à marier performance, confort et autonomie, tout en ouvrant un nouveau chapitre pour ses modèles iconiques.

    Previous ArticleIncroyable : le Lotus Emeya se recharge de 10 à 80 % en 13 minutes en plein désert !

    Ces autres articles pourraient vous intéresser

    Incroyable : le Lotus Emeya se recharge de 10 à 80 % en 13 minutes en plein désert !

    20/11/2025 Auto

    Chine : 0-100 km/h limité à 5 s – découvrez l’astuce secrète pour retrouver toute la puissance !

    18/11/2025 Auto

    Choc : Audi confie la fabrication de son futur géant US à… Scout !

    18/11/2025 Auto
    Recherche
    A lire d'urgence

    Cette Porsche Cayenne Electric Turbo de 1 156 CV va vous laisser sans voix !

    20/11/2025

    Incroyable : le Lotus Emeya se recharge de 10 à 80 % en 13 minutes en plein désert !

    20/11/2025

    Chine : 0-100 km/h limité à 5 s – découvrez l’astuce secrète pour retrouver toute la puissance !

    18/11/2025

    Choc : Audi confie la fabrication de son futur géant US à… Scout !

    18/11/2025

    Terra Auto est votre portail dédié à l’univers de l’automobile et de la moto, conçu spécialement pour ceux dont la passion dépasse les limites de la route. Notre équipe, composée d’experts passionnés par le monde auto-moto, vous propose une exploration profonde et diversifiée de ce secteur dynamique. De la voiture électrique à l’innovation moto, en passant par les équipements essentiels et les conseils pratiques, nous couvrons tous les aspects pour enrichir votre passion et votre savoir.

    Que vous soyez un conducteur expérimenté ou un novice enthousiaste, Terra Auto vous invite à un voyage au cœur de l’automobile et de la moto, où chaque article, chaque conseil et chaque découverte sont pensés pour vous. Nous abordons les thèmes cruciaux de l’industrie, comme l’optimisation de l’autonomie des véhicules électriques, les stratégies pour choisir la meilleure assurance auto-moto, et des astuces pour une conduite plus sûre et économique.

    L’électrification de la mobilité étant au centre des préoccupations actuelles, Terra Auto se place en avant-garde pour vous informer des dernières innovations, des avantages et des défis que représente la transition vers des moyens de transport plus verts. Des comparatifs de motos électriques aux conseils pour choisir votre prochaine voiture hybride, notre objectif est de vous fournir les informations les plus précises et actualisées pour vous aider dans vos décisions.

    Mais Terra Auto ne s’arrête pas là. Conscients que la passion pour l’auto et la moto va au-delà de la simple conduite, nous explorons également l’univers des équipements, des accessoires indispensables, et des événements incontournables pour les amateurs et professionnels du secteur. Des casques de moto intelligents aux rassemblements de motards, en passant par les innovations en matière de sécurité et confort, nous vous guidons à travers les dernières tendances pour enrichir votre expérience.

    De plus, notre section pratique est une mine d’or d’informations utiles pour faire face aux situations du quotidien : de la préparation de votre véhicule pour les saisons à la gestion des pannes, en passant par les démarches pour le contrôle technique. Terra Auto est là pour vous assister dans chaque étape de votre parcours auto-moto.

    Au-delà de l’information, Terra Auto est une communauté où partager votre passion, découvrir des histoires inspirantes et échanger avec des personnes qui, comme vous, vivent au rythme du moteur. Nous croyons en une approche humaine, où chaque membre de notre équipe partage ses connaissances et expériences pour enrichir le contenu que nous vous proposons.

    magazine pour homme
    magazine pour femme
    magazine déco
    magazine d'informations
    magazine pour les parents
    magazine pour les seniors
    Terra Auto
    Copyright © 2025. Tous Droits Réservés à Terra Auto.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.