Close Menu
    Ne pas manquer
    • Mercedes GLC à technologie EQ : la voiture fatidique de Källenius BYD Seal 06 Touring : le break hybride capable de 1 300 km d’autonomie Panneau œuf orange sur vagues : ce signal routier s’applique aussi aux voitures Le diesel disparaît : l’alerte choc de l’ADAC
    • 1300 km d’autonomie ? Ce break hybride chinois BYD va-t-il ringardiser tous les SUV ?
    • Incroyable : ce camping-car 6×6 de 530 ch à 850 000 € va vous scotcher !
    • Ford Mustang Dark Horse vs BMW M3 : le duel des modes piste qui va vous surprendre !
    • Choc à l’IAA : ce micro-moteur 1,5 L promet jusqu’à 400 km d’autonomie pour l’E-Duster !
    • EXCLU : Toyota prépare une Supra hybride 500 ch et une Celica à moteur central – découvrez les détails !
    • Cette astuce anticorrosion, 3 ans de tests intensifs, rendra votre voiture pratiquement inoxydable !
    • L’adieu explosif du Nissan GT-R en Allemagne – vous ne devinerez jamais la suite !
    lundi 8 septembre 2025
    Terra Auto
    • Auto
    • Economies
    • Electrique
    • Equipement
    • Moto
    • Pratique
    Terra Auto
    You are at:Home » Ford Mustang Dark Horse vs BMW M3 : le duel des modes piste qui va vous surprendre !
    Auto

    Ford Mustang Dark Horse vs BMW M3 : le duel des modes piste qui va vous surprendre !

    By TERRA07/09/2025
    Partager
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Un nouveau souffle pour l’ancien Ssangyong

    La marque Ssangyong renaît sous le nom de KGM et lance son premier modèle rebaptisé : l’Actyon. Avec 4,74 m de long et un look affirmé, l’Actyon veut se faire une place face à des références comme le Ford Kuga ou le Hyundai Tucson. Mais au-delà d’un simple changement d’écusson, KGM mise sur un design distinctif et un positionnement tarifaire agressif pour attirer les automobilistes en quête d’un SUV spacieux et confortable.

    Design extérieur : audacieux et musclé

    À première vue, l’Actyon ne ressemble pas au Ssangyong de jadis :

  • Une carrosserie bicolore, mêlant teintes contrastées pour accentuer la taille imposante du véhicule.
  • Une garde au sol généreuse, soulignant son aptitude à franchir chemins et ornières.
  • Des clins d’œil stylistiques aux Range Rover, avec des surfaces planes et un regard avant carré.
  • Deux étranges poignées sur le capot, qui restent totalement mystérieuses quant à leur fonction réelle.
  • Ces choix donnent une identité forte à l’Actyon, loin du style consensuel de ses concurrents coréens.

    Habitacle et ergonomie : contraste de qualité

    À bord, KGM soigne l’accueil :

  • Des matériaux agréables au toucher : cuir synthétique et plastiques texturés à l’aspect premium.
  • Sièges avant chauffants et ventilés, avec réglages électriques offrant un maintien correct sur longs trajets.
  • Un tableau de bord digital moderne, bien intégré, qui renforce l’impression de qualité.
  • Une habitabilité arrière remarquable : de la place pour les jambes et une banquette accueillante.
  • En revanche, l’ergonomie du système multimédia déçoit : l’interface ultra-lente basée sur une génération antérieure de Hyundai, accompagnée d’une reconnaissance vocale peu fiable, nuit à l’expérience utilisateur.

    A lire aussi  Microcars : on a testé ces 4 mini-voitures à plus de 15 000 € – le verdict va vous surprendre !

    Un seul moteur, des choix assumés

    L’Actyon propose une unique motorisation : un quatre cylindres essence de 163 ch sans assistance électrique. Les avantages et inconvénients se lisent ainsi :

  • Points forts : simplicité mécanique, réservoir spacieux pour une autonomie correcte, vibrations contenues grâce à une isolation efficace.
  • Points faibles : accélérations en retrait, relances parfois laborieuses, consommation moyenne en cycle mixte plus élevée que chez certains concurrents hybrides.
  • Ce bloc convient à un usage quotidien sans exigences sportives, mais souffre dès que l’on sollicite brutalement l’accélérateur.

    Châssis et confort de roulage

    Le châssis de l’Actyon privilégie le confort :

  • Suspension souple, bien calibrée pour absorber les bosses et dos d’âne sans jamais transmettre de secousses désagréables.
  • Direction assistée légère et précise, offrant une prise en main rassurante en ville comme sur routes secondaires.
  • Option 4×4 efficace : lorsqu’il pleut ou que la route est glissante, le couple basculé vers les roues arrière améliore la motricité.
  • Au volant, on ressent un vrai travail de suspension, signe que KGM a soigné la partie châssis pour cibler la clientèle familiale.

    Freinage exemplaire

    Sur piste de freinage, l’Actyon crée la surprise : 32,6 m pour passer de 100 à 0 km/h. Comparé à des benchmarks comme le Kuga ou le Tucson, ce résultat place l’Actyon en tête du segment. Une preuve que les ingénieurs de KGM ont bel et bien retravaillé les liaisons au sol et les tambours/arrière pour offrir une efficacité optimale au freinage.

    Tarif et équipement : la carte de la compétitivité

    Avec un prix de départ à 44 450 €, l’Actyon se positionne en dessous de nombreux SUV équivalents, tout en offrant :

    A lire aussi  Clim’ à fond dans les embouteillages d’été : votre voiture électrique va-t-elle vous lâcher ?
  • Climatisation automatique bi-zone
  • Aide au stationnement avant et arrière avec caméras
  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Jantes alliage 18″ et barres de toit de série
  • Certes, on ne trouve pas de projecteurs adaptatifs Matrix LED ni de Head-up Display, mais le rapport équipement/prix demeure très séduisant.

    Positionnement sur le marché et perspectives

    Le KGM Actyon mise sur :

  • Un design atypique pour se démarquer des SUV « banals ».
  • Un confort de haut niveau, gage de sérénité pour les voyages en famille.
  • Une offre motorisée unique, qui simplifie la gamme et les process de production.
  • Reste à voir si les clients adoptent ce renouvellement de marque et si la promesse de valeur est suffisante pour concurrencer les leaders du segment. Quoi qu’il en soit, l’Actyon prouve que KGM ne se contente pas d’un simple rebranding, mais veut frapper fort dès son entrée sur le marché européen.

    Previous ArticleChoc à l’IAA : ce micro-moteur 1,5 L promet jusqu’à 400 km d’autonomie pour l’E-Duster !
    Next Article Incroyable : ce camping-car 6×6 de 530 ch à 850 000 € va vous scotcher !

    Ces autres articles pourraient vous intéresser

    Mercedes GLC à technologie EQ : la voiture fatidique de Källenius BYD Seal 06 Touring : le break hybride capable de 1 300 km d’autonomie Panneau œuf orange sur vagues : ce signal routier s’applique aussi aux voitures Le diesel disparaît : l’alerte choc de l’ADAC

    08/09/2025 Auto

    1300 km d’autonomie ? Ce break hybride chinois BYD va-t-il ringardiser tous les SUV ?

    08/09/2025 Auto

    Incroyable : ce camping-car 6×6 de 530 ch à 850 000 € va vous scotcher !

    07/09/2025 Auto
    Recherche
    A lire d'urgence

    Mercedes GLC à technologie EQ : la voiture fatidique de Källenius BYD Seal 06 Touring : le break hybride capable de 1 300 km d’autonomie Panneau œuf orange sur vagues : ce signal routier s’applique aussi aux voitures Le diesel disparaît : l’alerte choc de l’ADAC

    08/09/2025

    1300 km d’autonomie ? Ce break hybride chinois BYD va-t-il ringardiser tous les SUV ?

    08/09/2025

    Incroyable : ce camping-car 6×6 de 530 ch à 850 000 € va vous scotcher !

    07/09/2025

    Ford Mustang Dark Horse vs BMW M3 : le duel des modes piste qui va vous surprendre !

    07/09/2025

    Terra Auto est votre portail dédié à l’univers de l’automobile et de la moto, conçu spécialement pour ceux dont la passion dépasse les limites de la route. Notre équipe, composée d’experts passionnés par le monde auto-moto, vous propose une exploration profonde et diversifiée de ce secteur dynamique. De la voiture électrique à l’innovation moto, en passant par les équipements essentiels et les conseils pratiques, nous couvrons tous les aspects pour enrichir votre passion et votre savoir.

    Que vous soyez un conducteur expérimenté ou un novice enthousiaste, Terra Auto vous invite à un voyage au cœur de l’automobile et de la moto, où chaque article, chaque conseil et chaque découverte sont pensés pour vous. Nous abordons les thèmes cruciaux de l’industrie, comme l’optimisation de l’autonomie des véhicules électriques, les stratégies pour choisir la meilleure assurance auto-moto, et des astuces pour une conduite plus sûre et économique.

    L’électrification de la mobilité étant au centre des préoccupations actuelles, Terra Auto se place en avant-garde pour vous informer des dernières innovations, des avantages et des défis que représente la transition vers des moyens de transport plus verts. Des comparatifs de motos électriques aux conseils pour choisir votre prochaine voiture hybride, notre objectif est de vous fournir les informations les plus précises et actualisées pour vous aider dans vos décisions.

    Mais Terra Auto ne s’arrête pas là. Conscients que la passion pour l’auto et la moto va au-delà de la simple conduite, nous explorons également l’univers des équipements, des accessoires indispensables, et des événements incontournables pour les amateurs et professionnels du secteur. Des casques de moto intelligents aux rassemblements de motards, en passant par les innovations en matière de sécurité et confort, nous vous guidons à travers les dernières tendances pour enrichir votre expérience.

    De plus, notre section pratique est une mine d’or d’informations utiles pour faire face aux situations du quotidien : de la préparation de votre véhicule pour les saisons à la gestion des pannes, en passant par les démarches pour le contrôle technique. Terra Auto est là pour vous assister dans chaque étape de votre parcours auto-moto.

    Au-delà de l’information, Terra Auto est une communauté où partager votre passion, découvrir des histoires inspirantes et échanger avec des personnes qui, comme vous, vivent au rythme du moteur. Nous croyons en une approche humaine, où chaque membre de notre équipe partage ses connaissances et expériences pour enrichir le contenu que nous vous proposons.

    magazine pour homme
    magazine pour femme
    magazine déco
    magazine d'informations
    magazine pour les parents
    magazine pour les seniors
    Terra Auto
    Copyright © 2025. Tous Droits Réservés à Terra Auto.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.