Un tout nouveau SUV électrique signé Hyundai
Présenté sur la scène de Pékin par le joint-venture Beijing Hyundai, le Elexio marque l’arrivée d’un SUV 100 % électrique construit sur la plateforme E-GMP du groupe. Après plus de cinq ans de développement, ce modèle ne s’inscrit pas dans la lignée de la famille Ioniq, mais inaugure une catégorie inédite, taillée pour rivaliser avec le VW Tiguan et l’ID.4.
Design extérieur : mélange de Kona et de futuriste
Le Hyundai Elexio affiche un style à mi-chemin entre le nouveau Kona et l’imposant Ioniq 9. Les proportions restent compactes, tout en affirmant une présence sur la route :
Enfin, la lunette arrière intègre discrètement un essuie-glace, tandis que le hayon minimaliste met en avant le logo Hyundai rétroéclairé.
Volume de coffre : évolutif et généreux
Malgré son gabarit relativement contenu, le Elexio propose :
Un intérieur high-tech et épuré
Si Hyundai n’a pas encore dévoilé l’habitacle, les rumeurs et teasers laissent entrevoir :
Technologies d’assistance : vers le L2+ et au-delà
Le Elexio embarque un système d’aide à la conduite de niveau 2+, incluant :
- Memory-Parking (stationnement en mémoire) dès 2025.
 - Aide à la conduite urbaine (City Autopark) prévue en 2026.
 
Pile électrique : 88,1 kWh pour 722 km d’autonomie
Le point fort du Elexio réside dans sa batterie généreuse :
Cet équilibre entre capacité et puissance de charge place le Elexio parmi les meilleurs élèves de sa catégorie, du moins sur le papier.
Moteur(s) et transmission : E-GMP en action
La plateforme modulaire E-GMP permet de proposer plusieurs architectures motrices. Pour le Elexio, Hyundai n’a pas encore précisé si le modèle recevra :
Quelle que soit l’option, la répartition des masses et la rigidité renforcée de l’E-GMP garantissent déjà une tenue de route stable et précise.
Un développement européen improbable
Malgré son potentiel, le Elexio est conçu en priorité pour le marché chinois, avec une fabrication assurée par le joint-venture à Pékin. Hyundai n’a pour l’instant donné aucune indication sur une éventuelle importation en Europe. Les normes d’homologation, la concurrence locale et les infrastructures de recharge resteront des défis majeurs si Hyundai décidait d’introduire ce modèle sur le vieux continent.
Un rival redoutable mais à surveiller
En résumé, le Hyundai Elexio pourrait redéfinir les standards des SUV électriques chinois en 2026 : grande autonomie, recharge fulgurante, technologie de pointe et design affirmé. Reste à voir si ces promesses se confirmeront dans la réalité routière et si Hyundai ouvrira la porte aux marchés européens, où le Tiguan eHybrid et l’ID.4 règnent pour l’instant en maîtres.

