Close Menu
    Ne pas manquer
    • Ariel Atom 4RR : 532 ch pour 700 kg – découvrez le roadster le plus fou jamais conçu !
    • Lexus RC F Track Edition : ce V8 atmosphérique de 464 ch va vous faire oublier tous les autres coupés !
    • Dacia Duster électrique 4×4 : le SUV à moins de 25 000 € qui va tout changer !
    • Week-end du 4 au 6 juillet : sur ces autoroutes, préparez-vous à l’enfer des embouteillages !
    • Canicule 2025 : votre voiture électrique peut-elle vraiment fondre dans les embouteillages ?
    • Ferrari Amalfi : son V8 de 640 ch et ses 0-100 km/h en 3,3 s vont faire passer la Roma pour une citadine !
    • Vous n’allez pas croire comment VW a transformé le Multivan en 4×4 électrique bluffant !
    • Scène incroyable : VW investit un milliard de plus et pourrait bientôt évincer Amazon chez Rivian !
    dimanche 6 juillet 2025
    Terra Auto
    • Auto
    • Economies
    • Electrique
    • Equipement
    • Moto
    • Pratique
    Terra Auto
    You are at:Home » Lexus RC F Track Edition : ce V8 atmosphérique de 464 ch va vous faire oublier tous les autres coupés !
    Auto

    Lexus RC F Track Edition : ce V8 atmosphérique de 464 ch va vous faire oublier tous les autres coupés !

    By TERRA06/07/2025
    Partager
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le dernier V8 atmosphérique de la « Power-Mittelklasse »

    En 2025, alors que la plupart des moteurs à aspiration naturelle ont disparu du paysage automobile, Lexus maintient la flamme avec son RC F Track Edition. Sous son capot en fibre de carbone bat un V8 atmosphérique 2UR-GSE de cinq litres, délivrant 464 ch depuis le facelift de 2018 (contre 477 ch à l’origine). À l’aube de la fin de production, prévue en novembre 2025, ce coupé incarne un « dinosaure » moteur que l’on croyait révolu.

    Un son qui renvoie aux légendes

    Au démarrage, le RC F Track Edition joue l’effet « time machine ». Le chant rauque et sans artifice de son V8 évoque directement le mythique quatre litres atmosphérique du BMW M3 E92. Dès la pleine charge, on se croirait revenu en 2010, la main crispée sur le volant. Ce plaisir acoustique renforce le sentiment d’appartenir à une époque où le son moteur défiait toute normalisation.

    Un cockpit 100 % analogique revisité

    L’intérieur adopte un style volontairement « old school » : petits bouton-poussoirs, touches déportées, inserts bleu-noir en carbone et Alcantara. Le combiné d’instruments marie un large tachymètre numérique configurable (trois graphismes possibles) à un tout petit cadran analogique de vitesse, dont l’aiguille part de la position « 6 heures ». Peu lisible, il culmine à 340 km/h, un clin d’œil au monde des supercars.

    Track Edition : l’aérodynamique au service de l’adrénaline

    Le suffixe « Track Edition » ne sert pas qu’à flatter l’égo. Les évolutions techniques incluent :

    • Un splitter avant redessiné pour gagner en appui.
    • Un aileron fixe en carbone générant 26 kg d’appui à 270 km/h.
    • Capot et toit en carbone apparent pour alléger la partie haute.
    • Jantes BBS forgées de 19 pouces et freins céramiques Brembo.
    A lire aussi  Ferrari Amalfi : son V8 de 640 ch et ses 0-100 km/h en 3,3 s vont faire passer la Roma pour une citadine !

    Au total, Lexus annonce une réduction de masse entre 70 et 80 kg. Sur notre pont bascule, l’économie réelle atteint 61 kg, portant le poids à 1 744 kg à sec.

    Modes de conduite et sensations sur circuit

    En mode « Sport S+ » et ESP déconnecté, le RC F se jette sur la Nordschleife avec un comportement typé premier âge du sport auto : volant précis sans assistance synthétique, retour d’information généreux et réactivité instantanée. Sur les grandes courbes, l’auto reste neutre, tandis qu’en sortie de virage serré, elle glisse légèrement en sous-virage avant de céder un soupçon de survirage contrôlé. Ce compromis élargit le « window » de dérive, idéal pour les néo-adeptes du « rear-wheel drive ».

    Freinage et pneus : la limite technologique

    La suspension d’origine et les jantes en 19 pouces sont chaussées en Michelin Pilot Sport 5. La céramique Brembo assure une constance sans fading, mais les décélérations mesurées sur piste et au freinage à chaud restent moyennes. Les réglages de l’ABS et le grip limité des gommes traduisent un freinage moins incisif que d’autres sportives modernes. Pour le Track Day, un pneu semi-slick plus mordant aurait été le compagnon idéal.

    Performances pures sur la boucle nord

    Sur l’enchaînement des passages clés, notre GPS affiche :

    • 253 km/h au Schwedenkreuz
    • 224 km/h dans le Kesselchen
    • 214 km/h à l’approche du Schwalbenschwanz
    • 272 km/h sur la Döttinger Höhe

    L’accélération 0–200 km/h s’établit à 16,4 s, tandis qu’au banc de puissance Maha, le V8 atteint 436,7 ch à 7 352 tr/min, soit 27 ch en dessous de la valeur constructeur.

    A lire aussi  Mercedes 2026-2027 : voici les 6 surprises qui vont bouleverser la marque !

    Un caractère et une rareté incomparables

    Au-delà des chiffres, le RC F Track Edition séduit par son caractère sans filtre. Chaque levée de pied ou variation de régime déclenche un sentiment de vitesse supérieure. Avec moins de 30 immatriculations enregistrées en Allemagne en 2021, sa rareté renforce l’exclusivité. Alors que les coupés V8 atmosphériques s’éteignent peu à peu, Lexus offre un dernier feu d’artifice à ceux qui recherchent émotions et authenticité.

    Previous ArticleDacia Duster électrique 4×4 : le SUV à moins de 25 000 € qui va tout changer !
    Next Article Ariel Atom 4RR : 532 ch pour 700 kg – découvrez le roadster le plus fou jamais conçu !

    Ces autres articles pourraient vous intéresser

    Ariel Atom 4RR : 532 ch pour 700 kg – découvrez le roadster le plus fou jamais conçu !

    06/07/2025 Auto

    Dacia Duster électrique 4×4 : le SUV à moins de 25 000 € qui va tout changer !

    02/07/2025 Auto

    Week-end du 4 au 6 juillet : sur ces autoroutes, préparez-vous à l’enfer des embouteillages !

    02/07/2025 Auto
    Recherche
    A lire d'urgence

    Ariel Atom 4RR : 532 ch pour 700 kg – découvrez le roadster le plus fou jamais conçu !

    06/07/2025

    Lexus RC F Track Edition : ce V8 atmosphérique de 464 ch va vous faire oublier tous les autres coupés !

    06/07/2025

    Dacia Duster électrique 4×4 : le SUV à moins de 25 000 € qui va tout changer !

    02/07/2025

    Week-end du 4 au 6 juillet : sur ces autoroutes, préparez-vous à l’enfer des embouteillages !

    02/07/2025

    Terra Auto est votre portail dédié à l’univers de l’automobile et de la moto, conçu spécialement pour ceux dont la passion dépasse les limites de la route. Notre équipe, composée d’experts passionnés par le monde auto-moto, vous propose une exploration profonde et diversifiée de ce secteur dynamique. De la voiture électrique à l’innovation moto, en passant par les équipements essentiels et les conseils pratiques, nous couvrons tous les aspects pour enrichir votre passion et votre savoir.

    Que vous soyez un conducteur expérimenté ou un novice enthousiaste, Terra Auto vous invite à un voyage au cœur de l’automobile et de la moto, où chaque article, chaque conseil et chaque découverte sont pensés pour vous. Nous abordons les thèmes cruciaux de l’industrie, comme l’optimisation de l’autonomie des véhicules électriques, les stratégies pour choisir la meilleure assurance auto-moto, et des astuces pour une conduite plus sûre et économique.

    L’électrification de la mobilité étant au centre des préoccupations actuelles, Terra Auto se place en avant-garde pour vous informer des dernières innovations, des avantages et des défis que représente la transition vers des moyens de transport plus verts. Des comparatifs de motos électriques aux conseils pour choisir votre prochaine voiture hybride, notre objectif est de vous fournir les informations les plus précises et actualisées pour vous aider dans vos décisions.

    Mais Terra Auto ne s’arrête pas là. Conscients que la passion pour l’auto et la moto va au-delà de la simple conduite, nous explorons également l’univers des équipements, des accessoires indispensables, et des événements incontournables pour les amateurs et professionnels du secteur. Des casques de moto intelligents aux rassemblements de motards, en passant par les innovations en matière de sécurité et confort, nous vous guidons à travers les dernières tendances pour enrichir votre expérience.

    De plus, notre section pratique est une mine d’or d’informations utiles pour faire face aux situations du quotidien : de la préparation de votre véhicule pour les saisons à la gestion des pannes, en passant par les démarches pour le contrôle technique. Terra Auto est là pour vous assister dans chaque étape de votre parcours auto-moto.

    Au-delà de l’information, Terra Auto est une communauté où partager votre passion, découvrir des histoires inspirantes et échanger avec des personnes qui, comme vous, vivent au rythme du moteur. Nous croyons en une approche humaine, où chaque membre de notre équipe partage ses connaissances et expériences pour enrichir le contenu que nous vous proposons.

    magazine pour homme
    magazine pour femme
    magazine déco
    magazine d'informations
    magazine pour les parents
    magazine pour les seniors
    Terra Auto
    Copyright © 2025. Tous Droits Réservés à Terra Auto.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.