Close Menu
    Ne pas manquer
    • Genesis G90 Wingback : le shooting‑brake de luxe qui ridiculise les SUV — découvrez pourquoi tout le monde en parle
    • Porsche Taycan Turbo GT4 RS repéré : le monstre électrique 1 000+ ch qui a failli tout casser au Nürburgring
    • L’Audi RS2 berline oubliée : le prototype 315 ch qui aurait pu écraser la BMW M3 (et pourquoi il n’a jamais vu le jour)
    • Mazda MX‑5 transformé en missile : 380 ch, 850 kg — la restomod qui rivalise avec une Ferrari F40
    • La Model A d’Alef entre en production : la voiture volante électrique à 300 000 $ est‑elle la révolution ou un gadget trop coûteux ?
    • VW Grand California 680 à prix cassé : jusqu’à 22 850 € de remise chez Carwow — l’offre à ne pas manquer pour les fans de road‑trip
    • Toyota MR2 de retour ? Des brevets GR intrigants laissent penser que le mythique coupé à moteur central pourrait renaître — voici ce qu’on sait
    • Brabus 900 Superblack : 900 ch et 1 100 Nm sur base Bentley — la GT de luxe transformée en missile roulant, découvrez ses secrets
    lundi 15 décembre 2025
    Terra Auto
    • Auto
    • Economies
    • Electrique
    • Equipement
    • Moto
    • Pratique
    Terra Auto
    You are at:Home » L’IAA Mobility restera à Munich pour 6 ans de plus – la surprise qui bouleverse tout ! Ferrari 849 Testarossa : 1 050 ch et un nom légendaire – la bombe signée Maranello ! Oregon expérimente une taxe kilométrique pour VE : liberté menacée ou solution miracle ? Interdictions de circulation en Tyrol : un calme olympien… à quel prix ?
    Auto

    L’IAA Mobility restera à Munich pour 6 ans de plus – la surprise qui bouleverse tout ! Ferrari 849 Testarossa : 1 050 ch et un nom légendaire – la bombe signée Maranello ! Oregon expérimente une taxe kilométrique pour VE : liberté menacée ou solution miracle ? Interdictions de circulation en Tyrol : un calme olympien… à quel prix ?

    By TERRA11/09/2025
    Partager
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Un coup d’éclat dans la gamme de Maranello

    Ferrari lève aujourd’hui le voile sur son tout nouveau fer de lance : le 849 Testarossa. Avec ses 1 050 chevaux combinés issus d’un V8 biturbo et de trois moteurs électriques, ce plug-in hybrid redéfinit les standards de la marque au cheval cabré. Il succède au SF90 Stradale sans retour au V12 historique, mais en brandissant l’un des noms les plus emblématiques de l’histoire de Ferrari, apparu pour la première fois en 1956.

    Une technologie hybride inédite

    Au cœur du 849 Testarossa se trouve un moteur essence V8 biturbo de 4 0 0 cm³, accouplé à trois moteurs électriques : deux sur le train avant et un logé sur le moteur thermique. Cette architecture à traction intégrale électrique offre :

  • Une puissance totale de 1 050 ch, soit +150 ch par rapport au SF90.
  • Un système plug-in capable de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres en tout électrique.
  • Une batterie haute densité lithium-ion optimisée pour des cycles de charge rapide.
  • Ferrari a retravaillé l’électronique de gestion de l’énergie pour garantir un déploiement fluide et progressif de la puissance, tout en privilégiant la réactivité au pied droit. La prise de charge rapide (DC 150 kW) permet de retrouver 80 % de la batterie en moins de 20 minutes.

    Performances de haut vol

    Les chiffres de performances confirment l’ambition du 849 Testarossa :

  • 0 à 100 km/h en 2,4 secondes.
  • 0 à 200 km/h en moins de 6 secondes.
  • Vitesse de pointe supérieure à 360 km/h.
  • La répartition des masses, proche de l’équilibre 45/55 avant-arrière grâce à l’implantation des batteries au centre, offre un comportement routier bluffant. Les trois moteurs électriques compensent instantanément les accélérations du V8, tandis que le différentiel électronique (E-Diff) et le contrôle de couple vectoriel assurent une tenue de cap exceptionnelle.

    A lire aussi  Découvrez la Nouveau Bijou du Sport Automobile : La Donkervoort P24 RS enfin Révélée !

    Un design inspiré et sportif

    Le 849 Testarossa reprend la silhouette basse et large des GT italiennes, tout en intégrant des solutions aérodynamiques actives :

  • Entrées d’air avant escamotables pour optimiser le refroidissement ou réduire la traînée.
  • Jupe latérale redessinée pour canaliser les flux et augmenter la stabilité transversale.
  • Aileron arrière mobile, affichant plusieurs positions selon l’angle de braquage et la vitesse.
  • Les lignes affûtées et la réinterprétation moderne des ouïes latérales typiques de la Testarossa originale créent un profil immédiatement reconnaissable. À l’intérieur, les baquets carbone-kevlar et le volant compact intègrent des commandes tactiles, mariant tradition et technologie.

    Châssis et suspension au service de la polyvalence

    Ferrari a doté le 849 Testarossa de suspensions à double triangulation et amortissement piloté :

  • Mode « Race » pour une raideur maximale et un contrôle du roulis optimisé.
  • Mode « GT » pour un compromis confort/adhérence sur grand parcours.
  • Direction à assistance électrique paramétrable sur trois niveaux de retour d’effort.
  • Le système de freinage hybride combine freins carbone-céramique et récupération d’énergie au freinage, maximisant la décélération tout en rechargant la batterie. Le torque splitter de Ferrari, quant à lui, offre un guidage précis dans les virages serrés.

    Un positionnement exclusif sur le marché

    La production du 849 Testarossa sera strictement limitée à quelques centaines d’exemplaires par an, réservés à une clientèle triée sur le volet. Les premières livraisons sont programmées pour début 2026, avec un tarif catalogue estimé autour de 900 000 €. À ce prix, le client Ferrari bénéficie :

  • Du programme « Tailor Made » pour personnaliser chaque détail de l’habitacle et de la carrosserie.
  • D’un suivi technique assurant l’entretien périodique dans les ateliers exclusifs de Maranello.
  • De l’accès préférentiel aux événements Ferrari, des expériences de pilotage sur circuit et aux journées « Corse Clienti ».
  • A lire aussi  Ce moteur de F1 sur route : découvrez les coulisses dingues du Mercedes-AMG One !

    Ce modèle incarne la montée en puissance de l’hybridation haute performance et la volonté de Ferrari de concilier émotions pures et nouveaux défis environnementaux, tout en conservant l’ADN sportif de la marque.

    Previous ArticleRenault Clio 6 : +7 cm, double écran, hybride 160 ch… vous ne la reconnaîtrez pas !
    Next Article Tyrol : plus de 4 200 conducteurs refoulés en une semaine — découvrez l’interdiction choc !

    Ces autres articles pourraient vous intéresser

    Genesis G90 Wingback : le shooting‑brake de luxe qui ridiculise les SUV — découvrez pourquoi tout le monde en parle

    14/12/2025 Auto

    Porsche Taycan Turbo GT4 RS repéré : le monstre électrique 1 000+ ch qui a failli tout casser au Nürburgring

    14/12/2025 Auto

    L’Audi RS2 berline oubliée : le prototype 315 ch qui aurait pu écraser la BMW M3 (et pourquoi il n’a jamais vu le jour)

    14/12/2025 Auto
    Recherche
    A lire d'urgence

    Genesis G90 Wingback : le shooting‑brake de luxe qui ridiculise les SUV — découvrez pourquoi tout le monde en parle

    14/12/2025

    Porsche Taycan Turbo GT4 RS repéré : le monstre électrique 1 000+ ch qui a failli tout casser au Nürburgring

    14/12/2025

    L’Audi RS2 berline oubliée : le prototype 315 ch qui aurait pu écraser la BMW M3 (et pourquoi il n’a jamais vu le jour)

    14/12/2025

    Mazda MX‑5 transformé en missile : 380 ch, 850 kg — la restomod qui rivalise avec une Ferrari F40

    14/12/2025

    Terra Auto est votre portail dédié à l’univers de l’automobile et de la moto, conçu spécialement pour ceux dont la passion dépasse les limites de la route. Notre équipe, composée d’experts passionnés par le monde auto-moto, vous propose une exploration profonde et diversifiée de ce secteur dynamique. De la voiture électrique à l’innovation moto, en passant par les équipements essentiels et les conseils pratiques, nous couvrons tous les aspects pour enrichir votre passion et votre savoir.

    Que vous soyez un conducteur expérimenté ou un novice enthousiaste, Terra Auto vous invite à un voyage au cœur de l’automobile et de la moto, où chaque article, chaque conseil et chaque découverte sont pensés pour vous. Nous abordons les thèmes cruciaux de l’industrie, comme l’optimisation de l’autonomie des véhicules électriques, les stratégies pour choisir la meilleure assurance auto-moto, et des astuces pour une conduite plus sûre et économique.

    L’électrification de la mobilité étant au centre des préoccupations actuelles, Terra Auto se place en avant-garde pour vous informer des dernières innovations, des avantages et des défis que représente la transition vers des moyens de transport plus verts. Des comparatifs de motos électriques aux conseils pour choisir votre prochaine voiture hybride, notre objectif est de vous fournir les informations les plus précises et actualisées pour vous aider dans vos décisions.

    Mais Terra Auto ne s’arrête pas là. Conscients que la passion pour l’auto et la moto va au-delà de la simple conduite, nous explorons également l’univers des équipements, des accessoires indispensables, et des événements incontournables pour les amateurs et professionnels du secteur. Des casques de moto intelligents aux rassemblements de motards, en passant par les innovations en matière de sécurité et confort, nous vous guidons à travers les dernières tendances pour enrichir votre expérience.

    De plus, notre section pratique est une mine d’or d’informations utiles pour faire face aux situations du quotidien : de la préparation de votre véhicule pour les saisons à la gestion des pannes, en passant par les démarches pour le contrôle technique. Terra Auto est là pour vous assister dans chaque étape de votre parcours auto-moto.

    Au-delà de l’information, Terra Auto est une communauté où partager votre passion, découvrir des histoires inspirantes et échanger avec des personnes qui, comme vous, vivent au rythme du moteur. Nous croyons en une approche humaine, où chaque membre de notre équipe partage ses connaissances et expériences pour enrichir le contenu que nous vous proposons.

    magazine pour homme
    magazine pour femme
    magazine déco
    magazine d'informations
    magazine pour les parents
    magazine pour les seniors
    Terra Auto
    Copyright © 2025. Tous Droits Réservés à Terra Auto.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.