Close Menu
    Ne pas manquer
    • Vous n’allez pas croire comment VW a transformé le Multivan en 4×4 électrique bluffant !
    • Scène incroyable : VW investit un milliard de plus et pourrait bientôt évincer Amazon chez Rivian !
    • Vous ne devinerez jamais le toit révolutionnaire du Toyota Soarer 3.0 GT Aerocabin de 1989 !
    • Microcars : on a testé ces 4 mini-voitures à plus de 15 000 € – le verdict va vous surprendre !
    • Pagani Huayra R Evo Roadster : 900 ch à ciel ouvert et 9 200 tr/min pour des sensations extrêmes !
    • Clim’ à fond dans les embouteillages d’été : votre voiture électrique va-t-elle vous lâcher ?
    • Inquietant : votre BMW i4, i5, i7 ou iX peut s’arrêter en pleine route — 70 000 rappels en cours !
    • Vous ne devinerez jamais comment Mercedes élimine les files d’attente aux bornes de recharge !
    mardi 1 juillet 2025
    Terra Auto
    • Auto
    • Economies
    • Electrique
    • Equipement
    • Moto
    • Pratique
    Terra Auto
    You are at:Home » Pagani Huayra R Evo Roadster : 900 ch à ciel ouvert et 9 200 tr/min pour des sensations extrêmes !
    Auto

    Pagani Huayra R Evo Roadster : 900 ch à ciel ouvert et 9 200 tr/min pour des sensations extrêmes !

    By TERRA30/06/2025
    Partager
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Pagani Huayra R Evo Roadster : un roadster extrême et sans compromis

    Pagani Automobili repousse encore les limites avec le Huayra R Evo Roadster, une déclinaison plus radicale de son hypercar de piste. Présenté en édition strictement limitée à 35 exemplaires, ce bolide dévoile non seulement un débattement de performance inédit mais également une expérience de conduite plus immersive que jamais, grâce à son concept roadster ouvert.

    Une silhouette longtail optimisée pour l’appui

    Le design du Huayra R Evo Roadster s’inspire directement de l’aérodynamique des Formule 1 classiques, avec un arrière allongé de 19 cm abritant un immense diffuseur et une large voilure. Résultat :

    • +45 % d’appui à 320 km/h (50 % à toit ouvert)
    • +21 % d’efficacité aérodynamique (rapport portance/résistance)
    • Gain de stabilité dans les courbes rapides et sous le vent latéral

    Chaque détail, du splitter avant aux prises d’air latérales, a été retravaillé pour maximiser l’adhérence, tandis que la carrosserie en fibre de carbone conserve un poids plume de 1 060 kg à sec.

    Le V12-R Evo : 900 chevaux et 9 200 tr/min

    Fruit de la collaboration avec HWA, le V12-R Evo culmine désormais à 900 ch et 770 Nm, soit +50 ch et +20 Nm par rapport au Huayra R. Les évolutions techniques clés :

    • Nouvelles cames de calage dynamique pour un couple plus linéaire.
    • Collecteurs d’admission raccourcis et flux optimisés en aspiration.
    • Suralimentation mécanique repensée pour supporter 9 200 tr/min.

    Ce V12 atmosphérique de 6,0 L, orienté pistes pour la première fois en roadster, surpasse ainsi ses concurrentes et offre un hurlement unique, inégalé en sensations.

    Transmission séquentielle et châssis affûté

    La boîte séquentielle à six rapports, retravaillée pour l’Evo, affiche des temps de passage de 45 ms — un record pour une configuration non robotisée. Coté châssis :

    • Fermeté de 23 500 Nm/degré en torsion, pour une réactivité extrême.
    • Suspensions indépendantes à course raccourcie, adaptées aux grip élevés.
    • Système de freinage carbone-céramique recalibré pour résister aux appuis massifs.
    A lire aussi  Nouveau Design Révélé : Découvrez la Superbe Audi A6 Limousine avant tout le Monde !

    L’ensemble garantit une précision chirurgicale, même dans les enchaînements rapides ou les freinages tardifs.

    Open-air Experience : émotion à ciel ouvert

    Le terme Roadster prend ici tout son sens grâce aux deux panneaux de toit en carbone amovibles. Pagani a conçu ces éléments ultra-légers pour :

    • Réduire les turbulences dans l’habitacle sans compromettre l’appui.
    • Multiplier l’immersion sonore du V12 — un véritable concert mécanique.
    • Ancrer l’expérience de pilotage dans une proximité inédite avec la piste.

    Le casque et le baquet intégré deviennent alors le seul habitacle, concentrant le conducteur au cœur des vibrations et des décibels.

    Un programme de piste « Arte in Pista » exclusif

    Pagani organise chaque année des track days réservés aux propriétaires via son programme Arte in Pista. Pour 2025, Spa-Francorchamps a fait son retour, permettant aux pilotes de lâcher les 900 ch du R Evo Roadster. Le circuit, en raison de ses restrictions sonores, n’accueille qu’une poignée de journées, renforçant ainsi l’exclusivité de l’expérience.

    Habitacle et ergonomie : luxe et fonctionnel

    À l’intérieur, la patte Pagani se reconnaît immédiatement :

    • Baquets monocoque intégrés, recouverts de Peccary de qualité compétition.
    • Volant compact à méplat et afficheurs numériques pour les paramètres essentiels.
    • Console centrale minimale, privilégiant le contact direct avec les commandes.

    Le minimalisme du cockpit assure un lien direct entre le conducteur et la machine, sans concession sur la sécurité ni sur le confort thermique grâce à des canalisations d’air intégrées.

    Edition limitée et mise à niveau des anciens Huayra R

    Le prix unitaire de 4,58 millions d’euros brut (3,85 millions net) le réserve aux seuls collectionneurs radicalisés. Les 30 coqs de Huayra R pourront cependant upgrader leur modèle :

    • Option « Technical Swap » : intégration du moteur R Evo et de ses organes annexes.
    • Option « Longtail Package » : extension de l’empattement arrière et calibrage aérodynamique.
    A lire aussi  Voici comment Jet propose la recharge ultra-rapide à 0,49 €/kWh – vous serez bluffé !

    Seuls les nouveaux panneaux de toit restent exclusifs à l’Evo Roadster, liés à son nouveau châssis tubulaire.

    Performance absolue : un florilège de données chiffrées

    En piste, les Time Attack visent une 2:09 minutes sur Spa, soit une amélioration de 11 secondes par rapport au Huayra R. Sa vitesse de pointe dépasse les 320 km/h sur Kemmel Straight, tandis que son accélération 0–100 km/h s’établit autour de 2,6 secondes en raison de la puissance accrue et de l’optimisation des rapports.

    Pagani affirme ainsi avoir créé l’hyperroadster le plus extrême du marché, une machine pensée avant tout pour les puristes désireux de sensations débridées.

    Previous ArticleClim’ à fond dans les embouteillages d’été : votre voiture électrique va-t-elle vous lâcher ?
    Next Article Microcars : on a testé ces 4 mini-voitures à plus de 15 000 € – le verdict va vous surprendre !

    Ces autres articles pourraient vous intéresser

    Vous n’allez pas croire comment VW a transformé le Multivan en 4×4 électrique bluffant !

    01/07/2025 Auto

    Scène incroyable : VW investit un milliard de plus et pourrait bientôt évincer Amazon chez Rivian !

    01/07/2025 Auto

    Vous ne devinerez jamais le toit révolutionnaire du Toyota Soarer 3.0 GT Aerocabin de 1989 !

    01/07/2025 Auto
    Recherche
    A lire d'urgence

    Vous n’allez pas croire comment VW a transformé le Multivan en 4×4 électrique bluffant !

    01/07/2025

    Scène incroyable : VW investit un milliard de plus et pourrait bientôt évincer Amazon chez Rivian !

    01/07/2025

    Vous ne devinerez jamais le toit révolutionnaire du Toyota Soarer 3.0 GT Aerocabin de 1989 !

    01/07/2025

    Microcars : on a testé ces 4 mini-voitures à plus de 15 000 € – le verdict va vous surprendre !

    30/06/2025

    Terra Auto est votre portail dédié à l’univers de l’automobile et de la moto, conçu spécialement pour ceux dont la passion dépasse les limites de la route. Notre équipe, composée d’experts passionnés par le monde auto-moto, vous propose une exploration profonde et diversifiée de ce secteur dynamique. De la voiture électrique à l’innovation moto, en passant par les équipements essentiels et les conseils pratiques, nous couvrons tous les aspects pour enrichir votre passion et votre savoir.

    Que vous soyez un conducteur expérimenté ou un novice enthousiaste, Terra Auto vous invite à un voyage au cœur de l’automobile et de la moto, où chaque article, chaque conseil et chaque découverte sont pensés pour vous. Nous abordons les thèmes cruciaux de l’industrie, comme l’optimisation de l’autonomie des véhicules électriques, les stratégies pour choisir la meilleure assurance auto-moto, et des astuces pour une conduite plus sûre et économique.

    L’électrification de la mobilité étant au centre des préoccupations actuelles, Terra Auto se place en avant-garde pour vous informer des dernières innovations, des avantages et des défis que représente la transition vers des moyens de transport plus verts. Des comparatifs de motos électriques aux conseils pour choisir votre prochaine voiture hybride, notre objectif est de vous fournir les informations les plus précises et actualisées pour vous aider dans vos décisions.

    Mais Terra Auto ne s’arrête pas là. Conscients que la passion pour l’auto et la moto va au-delà de la simple conduite, nous explorons également l’univers des équipements, des accessoires indispensables, et des événements incontournables pour les amateurs et professionnels du secteur. Des casques de moto intelligents aux rassemblements de motards, en passant par les innovations en matière de sécurité et confort, nous vous guidons à travers les dernières tendances pour enrichir votre expérience.

    De plus, notre section pratique est une mine d’or d’informations utiles pour faire face aux situations du quotidien : de la préparation de votre véhicule pour les saisons à la gestion des pannes, en passant par les démarches pour le contrôle technique. Terra Auto est là pour vous assister dans chaque étape de votre parcours auto-moto.

    Au-delà de l’information, Terra Auto est une communauté où partager votre passion, découvrir des histoires inspirantes et échanger avec des personnes qui, comme vous, vivent au rythme du moteur. Nous croyons en une approche humaine, où chaque membre de notre équipe partage ses connaissances et expériences pour enrichir le contenu que nous vous proposons.

    magazine pour homme
    magazine pour femme
    magazine déco
    magazine d'informations
    magazine pour les parents
    magazine pour les seniors
    Terra Auto
    Copyright © 2025. Tous Droits Réservés à Terra Auto.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.